Charte du consommateur

Par son inscription, le dégustateur s'engage à respecter quelques consignes

1 - Pré-inscription dans notre communauté de consommateurs

  • La fiche d’inscription doit être remplie convenablement. Merci de nous informer de tout changement de situation en modifiant votre profil.

  • Vous effectuez dans un premier temps une préinscription. Votre profil est définitivement validé uniquement après votre première participation. Nous nous réservons le droit de refuser votre inscription, sans justification.

  • Vous vous engagez à fournir des informations correctes, à jour.

  • Lors de votre première participation à un test, qu’il ait lieu en salle ou à domicile, vous devez présenter un justificatif d’identité pour l’ensemble des personnes y participant. Aucune donnée n’est copiée ou enregistrée. Cette vérification nous permet de confirmer les informations saisies sur votre espace Amongoo. Cette vérification est obligatoire.

  • Chaque membre adulte du foyer souhaitant participer aux dégustation doit posséder son propre compte sur notre site internet.

2 - Inscription à une dégustation

  • Vous devez lire l’ensemble des consignes affichées pour chaque dégustation sur votre espace Amongoo. Il y a parfois des liens menant vers des questionnaires qu’il faut obligatoirement compléter, des informations à nous envoyer par e-mail ou autre. Sans ces informations, nous ne pouvons valider votre participation.

  • Prévenez en cas de retard ou d’empêchement.

  • Ne mangez pas juste avant une séance.

  • Ne consommez pas de produits pouvant altérer le goût (ex : café, chewing-gum …).

  • Evitez de fumer : maximum 30 min avant l’entrée en salle.

  • N’utilisez pas de parfum agressif.

  • Eteignez votre téléphone portable.

  • Signez la feuille d’émargement mise à disposition à l’accueil afin de confirmer votre présence.

3 - Pendant la séance

  • Soyez ponctuel. En cas de retard, l’animateur n’est pas tenu de vous accepter en salle.

  • N’encombrez pas le plan de dégustation (ex : sac, portable, revues …).

  • Soyez attentif aux consignes.

  • Lire consciencieusement toutes les questions et y répondre.

  • En cas de non-compréhension d’une question ou de doute, n’hésitez pas interroger l’animateur présent en salle.

  • Commentez les produits de manière brève et compréhensible.

  • Dégustez dans le silence et ne discutez pas avec vos voisins.

4 - Après la séance

  • Débarrassez votre box et quittez la salle dans le silence.

  • Aucune sortie de produits testés n’est autorisée pour cause de réglementation en termes d’hygiène et de confidentialité.

  • Vous recevez par e-mail vos bons d’achat multi-enseignes.

5 - Validation de votre inscription

  • Vos résultats (notes et commentaires) et votre comportement sont étudiés et valident ou non votre inscription dans notre communauté de consommateurs.

  • Un membre de l’équipe vous contactera pour vous en informer.

Nous demandons aux consommateurs durant nos dégustations de noter les produits sur plusieurs points, notamment l’aspect.

Malheureusement, nous ne pouvons accueillir les personnes souffrantes d’une déficience visuelle.

L’indemnisation actuelle :

Tests en salle et à domicile : 7€ en bons d’achat dématérialisés multi-enseignes Glady, envoyés à l’adresse e-mail renseignée sur votre profil Amongoo. Indemnisation par participant.

Un site édité par la SARL AXENS - Siège social : 79, rue Paul DOUMER - 59120 LOOS - SIRET 39431008000095 -- Mentions Légales | Charte du consommateur
CONCEPTION ET HÉBERGEMENT DU SITE : JEVEUX1SITE.FR