Charte du consommateur

Par son inscription, le dégustateur s'engage à respecter quelques consignes

1 - Inscription

  • La fiche d’inscription doit être remplie convenablement. Merci de nous informer de tout changement de situation.

  • Chaque séance de dégustation devant répondre à des critères bien précis, c’est à nous de vous proposer une participation et non à vous d’en effectuer la demande.

  • Toute participation étant nominative, aucune autre personne ne peut prendre votre place.

2 - Avant la séance

  • Prévenez en cas de retard ou d’empêchement.

  • Ne mangez pas juste avant une séance.

  • Ne consommez pas de produits pouvant altérer le goût (ex : café, chewing-gum …).

  • Evitez de fumer : maximum 30 min avant l’entrée en salle.

  • N’utilisez pas de parfum agressif.

  • Eteignez votre téléphone portable.

  • Signez la feuille d’émargement mise à disposition à l’accueil afin de confirmer votre présence.

3 - Pendant la séance

  • Soyez ponctuel. En cas de retard, l’animateur n’est pas tenu de vous accepter en salle.

  • N’encombrez pas le plan de dégustation (ex : sac, portable, revues …)..

  • Soyez attentif aux consignes.

  • Lire consciencieusement toutes les questions et y répondre.

  • En cas de non-compréhension d’une question ou de doute, n’hésitez pas interroger l’animateur présent en salle.

  • Commentez les produits de manière brève et compréhensible.

  • Dégustez dans le silence et ne discutez pas avec vos voisins.

4 - Après la séance

  • Débarrassez votre box et quittez la salle dans le silence.

  • Aucune sortie de produits testés n’est autorisée pour cause de réglementation en termes d’hygiène et de confidentialité.

  • Rendez-vous à l’accueil pour récupérer votre compensation.

5 - Validation de votre inscription

  • Vos résultats (notes et commentaires) et votre comportement sont étudiés et valident ou non votre inscription au panel.

  • Un membre de l’équipe vous contactera pour vous en informer.

  • Nous demandons aux consommateurs durant nos dégustations de noter les produits sur plusieurs points, notamment l’aspect. Malheureusement, nous ne pouvons accueillir les personnes souffrantes d’une déficience visuelle.

Les tests à domicile ne sont pas indemnisés. Le consommateur peut en revanche conserver les produits testés

Un site édité par la SARL AXENS - Siège social : 79, rue Paul DOUMER - 59120 LOOS - SIRET 39431008000095 -- Mentions Légales | Charte du consommateur
CONCEPTION ET HÉBERGEMENT DU SITE : JEVEUX1SITE.FR